Signé Furax

Publié le par Caroline

Fin décembre, je me suis rendue à la mairie de mon domicile, munie de toutes les pièces nécessaires pour faire une demande de carte nationale d'identité. Ayant perdue la mienne il y a belle lurette et mon passeport étant périmé, il devenait impératif que j'ai une pièce d'identité d'autant que je compte sortir du territoire pour des vacances début mars.
La jeune femme du guichet me dit que je l'aurai d'ici la mi février. Comme je lui demandais si elle avait besoin de mon passeport périmé, elle m'assura que non et je repartie confiante avec mon attestation de demande.
Hier, par curiosité, j'allais jeter un coup d'œil à l'avancement de mon dossier sur le site de la préfecture. Mon numéro de dossier fut refusé au motif que ce numéro n'existait pas.
Un peu inquiète, j'appelais alors la mairie pour savoir le comment du pourquoi. Bien m'en prit !
Après quelques recherches, l'employé m'annonça que ma demande avait été rejeté car il manquait une pièce. Il fallait un document avec photo pour attester de mon identité ... Je lui proposais alors mon passeport périmé qu'il me demanda de lui faxer.
J'étais très en colère d'une part parce qu'on me demande un mois après une pièce que j'avais proposé de fournir lors du dépôt de dossier et d'autre part parce que sans mon coup de fil à la mairie, je me demande quand j'aurais été avertie que mon dossier avait été refusé ! Maintenant je croise les doigts pour que ma carte arrive avant la date du départ.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
décidément c'ets la période où les blogueuses galèrent avec des administrations... quel ennui, toutes ces démarches, pfff, parfois j'aimerais m'enfermer chez moi et ne plus jamais rien faire de ce genre....
Répondre
S
Flûte! Tu viens de me rappeler qu'il faut que je rénove soit mon passeport, soit ma carte d'identité!Pour ma part, je n'ai toujours pas compris quels documents il me faut pour un certificat de nationalité. J'ai appelé 2 fois à Paris, et on m'a demandé des trucs différents...
Répondre
M
Juste pour dire que je compatis, qu'il y a de quoi s'énerver. Et que tu as bien fait de penser à vérifier. J'espère qu'il n'y aura pas de problème pour avoir tes papiers à temps.
Répondre
C
Je croise les doigts. Je devrais aller re-vérifier sur le site mais j'angoisse un peu !