Vigie pirate

Publié le par Caroline

Hier soir en grimpant mes 5 étages énervée, fatiguée, le sac des courses pesant à mon bras, je remarque un drôle de pochon en papier devant une porte palière. Je toque à la porte, personne ne répond. J'aimerais bien voir ce qu'il contient mais "ça ne se fait pas". Je grimpe un étage de plus en me disant qu'il y a peut-être une bombe à l'intérieur, je devrais téléphoner au commissariat. Et puis j'imagine : les flics qui débarquent, évacuation de l'immeuble, interrogatoire, passage à tabac, etc. Bref je peux renoncer à ma douche bien chaude et à ma soirée tranquille devant NCIS ! Tant pis, je prends le risque que tout saute.

Heureusement ce n'était pas un paquet piégé mais ce matin en écoutant les info, j'ai entendu qu'un colis piégé avait fait une victime dans un cabinet d'avocat. Je me demande ce que j'aurais fait si cet attentat avait eu lieu avant que je ne découvre le pochon suspect dans l'escalier. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Je n'utilise la télé que pour trois choses: les infos, NCIS, et The Closer ;-)Pour le sac suspect, une bombe ne me serait jamais venue à l'idée, en général quand j'en vois devant les portes des voisins, ce sont plutôt les poubelles en attente d'être descendues :-)
Répondre
C
Je suis aussi fan de the closer. Quand je regarde la télé c'est en  brodant devant une série américaine. Pour les info je préfère la radio.<br /> Je pense toujours à une bombe quand je vois uun sac qui traîne dans le métro ou dans un train. Un de mes collègues a passé un an à l'hôpital suite à un attentat dans le RER. Et puis à Paris il faut toujours ouvrir son sac dans tous les lieux publis alors on a l'habitude !
P
Sac à papier! On n'est même plus tranquille chez soi..... Mais avec le NCIS, son chef, son toubib et son informaticienne scientifique et son bleu on peut vivre un moment en paix.... Amitiés.
Répondre
C
Je vois que je ne suis pas la seule fans de la série ...
M
Es-tu harcelée par un homme ...? Parce que chez les avocats, ils craignaient que ce soit à cause d'un "éconduit"...vengeur !En fait non !Chez toi à mon avis, c'était un mec qui voulait rentrer dans les bonnes grâces de la voisine...et "il avait mis le paquet"!!!...;-))
Répondre
C
Non, pas d'éconduit vengeur à la périphérie !
M
Te poses pas trop de questions, mais j'avoue que je ne voudrais pas être à ta place, heureusement tout est bien qui finit avec NCIS...
Répondre
C
Il arrive souvent des accidents suite à une négligence due à la paresse, alors c'est vrai que je m'interroge parfois.