Prohibition

Publié le par Caroline

Je ne suis pas "fumeuse" mais l'idée d'interdire de fumer dans les bars et les restaurants me dérange. Tant que le tabac reste en vente libre, je ne vois pas pourquoi on l'interdirait partout. Après tout, libre à nous de choisir un établissement fumeur ou non. J'ai des amis fumeurs et nous avons toujours réussi à manger ensemble en bon entendement. Je déteste que l'état fasse des choix pour moi même si c'est "pour mon bien" et je trouve qu'au fil des ans nos libertés se réduisent de plus en plus.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
moi dans un restaurant, la cigarette me dérange, mais quand même dans un bar, c'est atteinte à la liberté....et je n'apprécie pas de voir des employés dehors entrain de fumer.... bientôt on va nous interdire de respirer !!!
Répondre
M
Ex fumeuse et pour toujours j'espère je partage ton avis, de plus je constate que dans mon village, 5000 habitants, le seul café-tabac est de + en + vide, laissons leur le choix!
Répondre
C
Tu as raison, il faut arrêter de déresponsabiliser les individus : je veux conserver la possibilité de choisir un resto fumeur ou non fumeur,  de me faire avorter ou non, d'aller à la plage nue ou en maillot !
P
 "Il est interdit d\\\'interdire!..."  Seulement pas d\\\'interdits pas de délits et les \\\'\\\'Chats fourrés\\\'\\\' moliéresques n\\\'auraient plus l\\\'occasion de se f.... du monde et l\\\'Etat plus de recettes à se mettre dans la poche!... Amitiés.
Répondre
M
Je suis tout à fait d'accord avec toi.Aménager des endroits, sélectionner des lieux...oui, pourquoi pas, mais je pense qu'il est interdit d'interdire.Je mets en garde ceux qui ne sont pas de cet avis, d'autres interdits viendront, qui les concernent...ce sera trop tard ! Jurisprudence oblige !
Répondre
C
Je suis entièrement de ton avis, je redoute lorsqu'on interdira la consommation de chocolat sous des prétextes fallacieux !
S
Moi je suis bien contente au contraire. Non fumeurs nous allons apprécier de manger au restau sans la fumée de cigarette (parce que les côtés non fumeurs/ fumeurs hein c'est du pipeau ;-))) )Je ne peux pas accepter qu'on m'impose de respirer la fumée de cigarette. Malade des poumons de 1999 à 2001 je sais trop ce que ça représente !Amitiés
Répondre
C
Souricette, je te comprends mais plutôt que des côtés fumeurs/non fumeurs qui sont idiots, pourquoi ne pas laisser le choix aux restaurateurs d'avoir un établissement fumeurs ou non fumeurs ?