Caniculée !

Publié le par Caroline

Voici 2 ans qu'on me prend chaque année un de mes très précieux jours de congé, sous prétexte de solidarité envers les personnes âgées, suite à la canicule de l'été 2003. Or j'aimerais bien qu'on m'explique concrètement comment ça se passe. Depuis le début du mois une quarantaine de personnes sont décédées à cause de la chaleur et nous ne sommes qu'en juillet... On envisage de faire appel à des étudiants et des retraités volontaires dans les hôpitaux. Mais à quoi ont donc servi nos jours de solidarité ?
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Et bien, difficile de répondre à cette question... et puis avec ce que vous payez comme impôts en France, tu peux aussi te demander où part tout cet autre argent...J'ai travaillé en France moins d'un an, et la première fois que j'ai reçu la feuille de paye, j'ai été abasourdie de la longueur de la liste qui justifiait le manque de 2000 FF. Ici, notre feuille de paye fait 21 X 10 cm...
Répondre
I
d'autant plus que, en 2003, il y avait eu nettement plus de morts (près de 10 000 si ej me souviens bien !) et que le fait qu'il y ait moins de morts cette fois-ci alors qu'aucune amélioration n'a vraiment eu lieu dans la gestion des hopitaux (greve des cliniques en plus en ce moment !!!!) prouve bien que le gouvernement de l'époque était tout simplement une bande d''incapables en vacances, meme pas capables de mettre en place des systèmes corrects d'information (du type de ce qu'on entend en ce moment, buvez, rafraichissez-vous, ne sortez pas !)... quel pipeau tout ça !<br />  
Répondre