Des goûts et des couleurs

Publié le par Caroline

En faisant les courses, j'ai constaté qu'il existe désormais du saumon fumé  "goût raffiné". Du coup je me pose des tas de questions. D'abord qu'est ce que ça signifie "goût raffiné" ? Est-ce par opposition au camembert "goût rustique" ? Parce que goût vanille ou goût chocolat,  je connais mais goût raffiné ou rustique, j'avoue que je ne vois pas très bien. Peut être que le saumon "goût raffiné" est fumé avec des essences précieuses ? de l'encens et de la myrrhe et  que l'autre est fumé avec de vieux pneus ?

Je suis restée tellement perplexe devant le rayon que finalement j'ai acheté du jambon...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Le saumon fumé, on connaît bien à St-Pierre et Miquelon, il est pêché et fumé localement mais je suis à peu près sûre qu'il n'est pas marqué sur l'étiquette : "saumon fumé goût raffiné" :))<br /> Je poserai la question...<br /> En tout cas moi aussi ta dernière phrase m'a fait bien rire !<br /> Chantal
Répondre
C
Je ne savais pas que le saumon fumé venait de St-Pierre et Miquelon. Mmmm, habiter au pays du saumon fumé, quelle chance !
F
Ah moi je sais : c'est comme les yaourts au goût bulgare.
Répondre
B
J'ai trouvé du saumon islandais à Noël - très bon d'ailleurs - mais jamais vu du raffiné (élevé près des puits de pétrole ?) ... ça doit être réservé aux parisiens ça ! ;-)Bon week end !
Répondre
C
aux parisiens raffinés !
M
Tout ça, c'est des slogans fumeux pour nous enfumer.
Répondre
C
Bien vu !
I
ah ben zut alors, je découvre ça tout comme toi !!!! c'ets vrai que le saumon fumé, en règle général, n'est pas DU TOUT un mets raffiné lol !! ils exagèreraient pas un peu, les p'tits gars du monop' ?? ;-)
Répondre