Un film à ne pas rater

Publié le par Caroline

Allemagne 1984. Comment pour une affaire personnelle, la Stasi pouvait détruire impitoyablement la vie des autres.On comprend mieux comment dans certains pays les enfants arrivent à dénoncer leurs parents, et réciproquement. J'ai vu avec grand plaisir ce film allemand. C'est beau, plein d'émotion, avec un fond de vérité historique. Surtout, ne le ratez pas !

SYNOPSIS
Novembre 1984, à Hohenschönhausen, centre de détention de la Stasi, Allemagne de l'Est, le capitaine Gerd Wiesler, officier de renseignement modèle, enseigne aux futurs cadres de la Stasi, les techniques d'interrogatoire. Lors d'une soirée au théâtre, le ministre de la Culture, Bruno Hempf, demande au lieutenant colonel Anton Grubitz de surveiller l'auteur de la pièce, Georg Dreyman.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Tout ce que vous en dîtes donne envie d'y aller, même si ça n'a pas l'air drôle.C'est vrai que l'allemand est une belle langue à entendre, quand elle n'est pas scandée, ou parlée trop durement.
Répondre
I
moi aussi je l'ai vu et j'ai adoré, c'est vraiment à la fois un très beau film (quel travail de reconstitution et sur l'image !!) et un scénario "au p'tit poil" lol ! les acteurs sont top (j'adore celui qui joue l'écrivain) et c'ets chouette d'entendre parler cette belle et mal-aimée langue...
Répondre
K
j'aime pas les films allemands ...<br /> Pour ce qui est du poulet, t'as pas de chance, je crois que je ne tenterais pas une 3ième fois ;-)
Répondre
B
J'ai vu un extrait commenté à la télé la semaine dernière, et ça nous a donné bien envie d'aller le voir. Ton article confirme cette première impression. 
Répondre
S
Ce genre de trucs, ça me file froid dans le dos. Ça me rappelle trop l'histoire familiale (à cause de Franco)
Répondre
C
Sara, je comprends que tu n'aies pas trop envie de voir ça. Mais pour moi, ça m'a fait prendre conscience de ce que c'était vraiment;