La honte

Publié le par Caroline

Samedi, alors que je me promenais dans Paris, je remarquais un truc sur le bout de ma chaussure droite. A y regarder avec plus d'attention, je m'aperçu que ladite chaussure était en train de se découdre. Je rentrais dare-dare chez moi avec l'impression désagréable qu'à chacun de mes pas, ma vieille godasse se mettait à bailler de plus en plus.

Quand je vois la photo, ça ne correspond en rien à ma sensation d'alors : j'avais vraiment l'impression d'avoir TOUS mes orteils à l'air (heureusement il ne pleuvait pas) et je redoutais le regard des passants,  sentant ma clochardisation imminente. J'ai tout de même réussi à regagner mon domicile sans me faire arrêter pour vagabondage.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Excuse moi de rire mais "tous les orteils" par un si petit trou ? <br /> c'est vrai que c'est le détal qui "tue" et on ne voit plus que ça.
Répondre
E
Y a toujours pire :-) Vous avez connu vous aussi, ce grand moment de solitude, avec un Dim Up qu'on sent glisser le long de notre jambe inexorablement, jusqu'à plisser sur nos chevilles...et l'angoisse du collant filé, hein, y 'en a des choses à dire !
Répondre
C
Aîe, je n'ai pas connu le Dim up qui glisse, mais je compatis !
B
Moi je me suis un jour étalée dans les couloirs de ma première entreprise,quand la semelle de mes chaussures qui se décolait à mon insu s'est coincée dans une barre de seuil !!! Pas drôle du tout :-(((
Répondre
C
Bill, je suis désolée mais je n'ai pu m'empêcher de rire en imaginant la scène ! J'espère quand même que tu ne t'es pas fait mal.
I
f arf moi aussi ça m'est déjà arrivé, un gros trou sur le coté, la honte ! c'est marrant l'importance qu'on accorde au regard des autres, y compris quand il s'agit de totaux inconnus dans le métro...!
Répondre
C
Voilà pourquoi j'aime bien les blogs : on se sent moins seule ...Merci les filles pour ces témoignages !
S
Hihihi!Moi, ça m'est arrivé avec des bottes de rando, la moitié inférieure de la semelle s'est décollé... Ça va, il n'y avait pas de gens, mais ce n'était pas agréable de finir l'excursion comme ça :-)
Répondre