A l'école de Bois Luzy

Publié le par Caroline

Il y a une maîtresse d'école formidable (je sais, je devrais écrire plutôt une professeure des écoles mais je trouve ça vraiment trop laid),  elle a plein de bonnes idées. Avec ses petits élèves du CE1, elle a crée un blog où les élèves racontent leurs activités. Il y a même une recette pour faire une galette des rois à la frangipane. Je vous recommande d'aller y faire un petit tour, et si  vous leur laissez un message, ça leur fera très plaisir.

En plus je trouve que Bois Luzy c'est un très joli nom pour une école, ça donne presque envie d'y aller. C'est bien plus poétique que "école Notre-Dame" où j'ai traîné mes fonds de culotte.

Commenter cet article

supermaîtresse 15/02/2007 11:41

Comment je suis tombée sur ce blog ? … par une collègue qui… ... bref ... le web est petit ! J’apprends que je suis une maîtresse formidable ! Waaaaaouh ! Quel honneur !
Ma fille a compris plus vite que moi. Quand je lui ai dit qu’un blog parlait de mon blog, elle n’a pas hésité : «  C’est la tante de … de …de Guillaume ! »  Bravo ! Gagné !
En revanche je fus plus perspicace qu’elle pour comprendre que  « glop » était simplement le contraire de « pas glop » une lacune dans sa culture de lectrice !
J’ai eu plaisir à remonter comme un esturgeon, une année de blogueries pleine d’humour et de créations. Je suis époustouflée par le tricot et point de croix avec lesquels je n’ai eu de liaisons que fugaces et plutôt décevantes.
Bravo et Merci !

Caroline 15/02/2007 17:41

Ah ah ! je vois que je suis démasquée. J'ai intérêt de surveiller l'orthographe si supermaîtresse lit mon blog ! En tout cas le votre me permet de voir ce que Guillaume fait à l'école et d'en discuter avec lui. C'est très sympa.

Marie 04/02/2007 22:58

J'ai utilisé la même photo, il y a deux mois, pour illustrer un exposé que j'avais à faire en rapport avec l'éducation ;-)

Sara 01/02/2007 08:28

C'est vrai, c'est un joli nom! C'est drôle, mes écoles successives n'avaient pas de nom, c'étaient juste l'école du village :-)Par contre, le collège et lycée, c'était Comte de Foix (bof)

Marie 01/02/2007 06:58

Bonne idée, joli nom, on y va.