Santé et nutrition

Publié le par Caroline

 
Aujourd'hui c'est encore une affiche de boisson qui a retenue mon attention. Des canettes et un slogan : un pour tous, tous sans sucre ! Et dans quelques jours on verra fleurir des affiches : le sucre, c'est bon pour la santé.
J'en ai assez de ces campagnes soit-disant d'information qui ne sont en fait que des batailles économiques. Notre santé est bien une des dernières préoccupations des grands groupes alimentaires.
Une fois ce sont les producteurs de d'huile d'olive qui, a grand renfort de pub rédactionnelle, nous persuadent que l'huile d'olive est essentielle à notre santé, suivis d'une contre-attaque de l'industrie laitière pour nous convaincre que le beurre est indispensable à notre organisme. Une autre fois ce sera le poisson en vedette, secret de longévité, et quelques temps après nous lirons dans tous les magazines que la viande rouge est nécessaire à notre équilibre.
Il y a quelques années, le régime crétois avait le vent en poupe. Les crétois vivaient centenaires en se nourrissant de tomates, d'escargots et de je ne sais plus quoi encore. Mais j'aimerai bien savoir si ces crétois et leur alimentation transplantés à Paris et vivant au rythme des parisiens auraient la même espérance de vie ?
Alors ça m'énerve profondément quand on me dit ce que je dois manger pour être en bonne santé. Non, je ne mangerai ni brocolis, ni épinard même pour vivre 100 ans, et d'ailleurs je n'ai pas envie d'être centenaire !
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
ce que tu oublies de dire c'est qu'ils ont inventé les régimes, et oui, les régimes une mane extraordinaire, parce qu'elle s'auto alimente, comme les régimes au final font grossir, parce que dès qu'on affole notre organisme en mangeant moins celui ci, stock dès qu'on mange un peu ! et il stock plus que précèdement ! du coup c'est sans fins mais pas sans faim que nous nous retrouvons au régime !<br /> et là c'est de l'industrie et les médecins, ne sont pas en reste pour vendre leurs poudre de perlin pimpim !<br /> c'est franchement une honte, puisque nous finissons obèse en mangeant de moins en moins ! l'avantage, ils auront moins de retraite à payer ! on creve plus vite ainsi !et le commerce fonctionne impéccable !
Répondre
C
En ce qui concerne les régimes, tu as tout à fait raison. Quand on pense que les pharmaciens et certains médecins sont complice de ces pratiques, c'est révoltant !
S
Tout est question d'argent de toute façon. Le mieux, c'est de manger comme tu l'entends: 100 gr de chocolat par jour (ça couvre les besoins en magnésium), 3 croissants, un petit paquet de smarties, du pain chaud avec du beurre salé, et des crêpes, ce n'est pas mal non plus...Et surtout pas de betteraves!Pour vivre vieux et en forme (vivre vieux et mal foutu, ça ne vaut pas le coup), le mieux, c'est de manger un peu de tout, de faire de l'exercice, et avoir de l'argent pour ne pas avoir à travailler!
Répondre
C
lol, c'est sûr que c'est mieux que les brocolis ! Mais je pense qu'au bout d'une journée de chocolat, croissants et crêpes j'aurais envie de salade !