Liberté-égalité-fraternité

Publié le par Caroline

Dans mon bus, comme tous les matins, je rêvasse en regardant le paysage urbain. Sur un trottoir, un amas de couvertures et de vieux chiffons. Dessous un homme dort sur une bouche de métro. Un peu plus loin sur l'avenue des femmes attendent dans le froid les employés du supermarché qui vont sortir les poubelles. Tous les matins elles viennent récupérer les fruits et légumes abîmés, ainsi que la viande périmée pour nourrir leur famille. La France qui se lève tôt à du mal à loger et à nourrir ses enfants avec un SMIC.

En même temps, dans mes écouteurs j'apprends à la radio que le président a décidé d'augmenter son traitement de 140%.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Oui arrête maky, ce serait le comble que tu fasses en plus un coup de tension. Caroline je suis aussi mal à l'aise que toi lors de ce genre de rencontre, surtout quand il faut essayer de faire comprendre à un enfant que des gens vivent ainsi...
Répondre
C
C'est effectivement très difficile d'expliquer tout ça aux enfants.
M
La manière dont tu décris ton parcours, derrière une vitre embuée...J'en ai la "chair de poule"J'ai vraiment envie d'inavouable, de solution catégorique, de défaut 0.J'ai vraiment en vie d'en découdre, bon, j'arrête.
Répondre
C
C'est vrai que des fois tout ça me met très en colère à moi aussi !
P
Juste un petit truc! Je suis retraité de plus de 65 ans, handicapé à 80%, diabétique et je vis seul! J'étais donc exempté de la taxe T.V.Mais maintenant que les impôts se chargent du recouvrement je paye! Avec se commentaire: "Vous payez une taxe d'habitation donc vous payez la taxe T.V" Bien sur c'est peu: juste deux semaines de nourriture et si je jeûne un peu c'est bon pour ma santé. Tant que les pauvres paient tout va bien!
Répondre
C
Est-ce que tu t'es renseigné aupès des impôts, je crois qu'il y a quelque part une case à cocher pour être exonéré.
M
Je pense que Cécilia a, en effet, selon toute vraisemblance, de gros besoins financiers.
Répondre
C
Je crois aussi ...
S
Ça doit être pour payer la pension de Cécilia... non?
Répondre
C
C'est bien possible !