Grosse déprime

Publié le par Caroline

Depuis quelques semaines, je suis obligée d'ôter mes lunettes pour enfiler mon aiguille à broder. D'aucun diront : Dieu soit loué, tu recouvres la vue ! Que nenni cher lecteur, c'est juste que la presbytie due à mon âge avancé prend le pas sur ma myopie.

Et ça me déprime.

Jusqu'à ces dernières années, je m'étonnais de la peur de vieillir qu'affichent certaines personnes. Françoise Giroud par exemple, que je vénérais pour son image de femme libérée, m'a beaucoup déçue en avouant son horreur de la vieillesse.

Naïvement, je pensais que l'âge m'apporterait la sérénité, et que ma beauté intérieure me rendrait rayonnante. Je me voyais déjà genre Katharine Hepburn, la maturité élégante, pleine de charme et d'énergie.

Hélas, je vire plutôt vieille sorcière avec un poil noir, bien dru qui pousse régulièrement sur mon menton. Il ne manque plus que la verrue poilue sur le nez pour lui tenir compagnie. Si comme l'a dit le général De Gaulle, le vieillesse est un naufrage, et bien mes amis, j'ai commencé à sombrer.

Commenter cet article

marie 19/10/2007 18:13

Non, non ne sombre pas, au contraire, accroche-toi !
Katharine a certes très bien vieilli en apparence (c'est un bon modèle), mais elle était, assez jeune, parkinsonienne, ce qui est fort gênant. Mieux vaut une bonne presbytie.
Ceci dit, je n'ai jamais aimé le vieillissement.

Caroline 21/10/2007 09:45

Tu as raison, au moins avec des lunettes adaptées je pourrais toujours broder alors qu'avec une maladie de Parkinson ....

mab 19/10/2007 09:25

De gaule l'a dit aussi je crois. Je reviens te dire que je t'imaginais plus avec 35 ans, comme quoi l'âge est trés subjectif.

heure-bleue 18/10/2007 19:30

C'était pas De Gaulle c'était Montherlant mais c'est pas grave, je suis d'accord...

papa de Lili 18/10/2007 15:42

Ben! J'arrive vers les septantes, mais si le physique traine les pieds, le reste ( le plus important en somme et en cervelet ) fonctionne encore à peu prés! Alors vive aujourd'hui, il sera toujours temps de s'inquiéter demain! Amitiés

Caroline 18/10/2007 16:08

Le cervelet, il a toujours eu quelques courts circuits ! Mais tu as raison, le plus important c'est que tout fonctionne encore.

Isma 18/10/2007 10:37

le poil dru au menton j'avoue, je l'ai déjà depuis mes 20 ans alors... je n'arrive pas à te prendre au sérieux sur ce coup-là, tu arrives encore à plaisanter, tu n'es donc pas en train de sombrer ;-)

Caroline 18/10/2007 16:05

Tu sais, les musiciens jouaient encore pendant le naufrage du Titanic ...lol