HAKA ... rien !

Publié le par Caroline

Je ne m'intéresse pas au rugby, mais quand j'ai vu que la France jouerait contre la Nouvelle Zélande, j'ai décidé de regarder le match. Du moins le début, juste pour le Haka. J'avoue que le spectacle de ces hommes se frappant les cuisses en poussant des cris barbares me provoque toujours un délicieux petit frisson, entre la peur et l'excitation !

Mais j'ai été un peu déçue. En gris ils ont l'air moins redoutables que lorsqu'ils sont "all black" et en plus leur Haka n'était pas si effrayant. Il y en a eu de plus agressifs.

Par contre, moi qui n'aime pas trop la Marseillaise en tant qu'hymne national parce que trop guerrière, j'ai trouvé qu'elle était tout à fait adaptée au contexte. Je me disait en voyant Chabal chanter "qu'un sang impur éclabousse nos crampons abreuve nos sillons" que si les All black comprenaient les paroles, ça devait leur foutre les jetons.

En tout cas je me suis laissée prendre par le suspense. Le spectacle de ces hommes virils emmêlés et de leurs cuisses musclées m'a scotchée devant la télé jusqu'à la fin du match.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
"...m'a scotchée devant la télé..."C'est bien ce que tu disais ?Tu peux te "déscotcher..." !!!!!!  :-(
Répondre
C
Tu sais, à force le scotch finit par sécher et se détacher tout seul !
I
et bien moi aussi, je les ai trouvés beaucoup moins impressionnants que d'habitude pendant leur haka... j'ai senti que ça partait mal pour eux... ;-)
Répondre
C
Oui, ils avaient l'air moins redoutables que d'habitude.
S
Nous n'avons pas vu le match (pour une fois, nous étions de sortie!). Par contre, j'ai pu admirer les corps virils, euh non, la tactique de jeu des argentins, hier soir :-D
Répondre
C
Ah oui, avec les argentins ça le fait aussi !
M
La jalousie concernant ta nappe commençaient à me ronger...tu as bien fait de passer à autre chose, j'ai vu la citrouille dans MCI, la tienne n'est pas mal du tout. Vive les bleus quand même!
Répondre
C
Merci, j'aime bien aussi la citrouille mais je ne sais pas si je vais tellement l'utiliser.
M
La Marseillaise, c'est notre Haka...à nous !
Répondre
C
C'est vrai, c'est aussi guerrier que le Haka mais moins spectaculaire quand même.