Cher Twist

Publié le par Caroline

9 heures gare Saint Charles :
Comme chaque fois que je prends le train, je m'achète avant de partir un magazine féminin et une friandise pour la route. Aujourd'hui c'est "Avantages" et Twist qui ont ma préférence. Je mets donc ma pièce dans le distributeur de cochonneries et je tape 40 pour obtenir mon Twist. Je récupère bien la monnaie mais visiblement le Twist refuse de descendre. Je tape aussi discrètement que possible sur la machine : rien n'y fait.
Dépitée je change de distributeur et renouvelle l'opération. Enfin le miracle s'accomplit, j'entends le glissement de ma confiserie sur le toboggan. Je me précipite pour m'en saisir, quand stupeur, je me retrouve avec un sachet de crocodiles Haricot dans la main ! L'œil injecté de sang, je me prépare à tabasser cette $%£§ de machine lorsque je m'aperçois que le code du Twist n'est pas le même que sur le distributeur précédent. Enfoiré de programmeur va !
Décidée à obtenir coûte que coûte l'objet de mon désir, j'introduis une 3ème fois la somme prohibitive* de 1,80€ en priant pour que cette fois j'obtienne enfin satisfaction.  Dieu ayant entendu ma prière, je récupère enfin la précieuse friandise que je grignoterai tout à l'heure dans le train, après avoir englouti le sachet de crocodiles tout en lisant les bons conseils nutritionnels parus dans  "Avantages".
 
* 1,80€ les 2 Twist, à ce prix j'en aurais eu une douzaine au supermarché. Si je compte qu'en plus pour obtenir les 2 miens j'ai du renouveler l'opération 3 fois, avec cette somme on aurait pu nourrir une famille malawite pendant une année !

Commenter cet article

Isma 20/09/2007 12:40

hihi, la femme est faite de contradictions, non ?

Caroline 20/09/2007 19:01

Oui, de très nombreuses contradictions !

Sara 19/09/2007 14:26

Bon, j'espère qu'au moins il était bon à ce prix là!

Caroline 20/09/2007 19:00

Ah oui, bien croquant avec le caramel fondant, mmmm !

marie 18/09/2007 21:47

Eh bien, je ne dirais pas mieux que Loula. Et reprendrais ses judicieux conseils. Car un Twist ne vaut pas d'argent et tous ces tracas ! Quelle aventure...

Caroline 20/09/2007 18:59

>  Marie> Loula
Pour ma défense j'étais en plein SPM* et dans ces moments là, je tuerai pour grignoter une de ces cochonneries.
*SPM = Syndrôme pré-menstruel

loula2 18/09/2007 17:02

bein alors Caroline, et le régime !!!! la prochaine fois, tu ne mets pas de pièces dans la machine, tu fais des économies...et tu donnes la pièce à quelqu'un qui te semble en avoir besoin... Loula