Elu "livre de l'année" par le Blogglop

Publié le par Caroline

Alors que je cherchais un bon gros pavé à lire pendant les vancances, Marie m'avait conseillé "Le prince des Marées" de Pat Conroy. J'ai suivi son conseil et ne l'ai pas regretté une seconde. C'est de loin le meilleur livre que j'ai lu depuis plusieurs années, l'histoire d'une famille merveilleuse et monstrueuse à la fois. On entre dans l'histoire dès les premiers mots pour se retrouver  dans un univers captivant entre le rêve et le cauchemar. Le roman est plein de poésie et d'humour. Ne vous laissez pas rebuter par son épaisseur, il se lit avec bonheur. Si vous ne devez en lire qu'un cette année, c'est celui-là !

Commenter cet article

heure-bleue 08/09/2007 12:12

J'avais adoré ce bouquin que bien entendu je ne possède plus mais je l'ai lu y a très longtemps, je ne savais même pas qu'on pouvait le trouver en PP..

marie 03/09/2007 08:35

C'est marrant ce que dit Mab parce que justement tous les autres livres de Pat Conroy (il n'y en a que 2-3 ) me sont "tombés des mains"... (Malheureusement !)
Le prince des Marées est particulièrement prenant, c'est ce qu'il m'en restait dans mon souvenir. Et je suis contente qu'il t'ait plu à ce point-là.

Caroline 03/09/2007 19:20

> MarieEn principe quand j'aime un auteur, je me précipite pour acheter toute son oeuvre. Mais là j'ai tellement aimé que je crois que je ne peux qu'être déçue par les autres.
>MabJe vais quand même suivre ton conseil.

mab 03/09/2007 07:04

Comme je te comprends, lis tous les autres, surtout Beach music. Malheureusement Conroy se fait rare.