Nos amis les hommes - 2 -

Publié le par Caroline

Il y a une catégorie que j'adore, c'est celle des bricoleurs. D'une part ils sont très utiles, et d'autre part, ils me font beaucoup rire. Je parle des vrais de vrais, de ceux pour qui le bricolage est une affaire d'homme et qui ne laisseront pas une femme changer une ampoule grillée. Quand il y a un meuble Ikéa à monter, ils prennent toujours un vrai tournevis, parce que la visseuse électrique, c'est bon pour les gonzesses. Ils lisent les notices, font l'inventaire des pièces alors que moi en principe j'y vais à l'intuition, ce qui fait que je ne suis jamais arrivée à monter la moindre étagère correctement. Et souvent, à la fin du montage, ils râlent parce que chez Ikéa, il n'y a jamais le bon nombre de vis dans le carton. En fait c'est parce que voulant aider, je n'ai pas utilisé les bonnes vis au bon moment, j'ai mis des courtes où il fallait des longues et donc maintenant il nous manque des courtes (j'ai planqué les longues de rab, pas la peine qu'il s'aperçoive de mon erreur). Mais généralement, une fois le meuble en place, notre bricoleur est si content de lui que ce serait dommage d'y arriver toute seule et de le priver de ce moment de jubilation masculine quand il s'aperçoit qu'il peut être indispensable à une femme pourtant indépendante.

Commenter cet article

Loïs de Murphy 15/08/2007 13:10

Tout à fait d'accord avec toi, j'adore le laisser faire ce qui me casse les pieds :o)

Bill 14/08/2007 19:40

Tout pareil, sauf que moi, je préfère disparaitre quand il monte un meuble ... je vais faire des gâteaux, des bons plats mijotés qui prennent du temps, et je brode ...Ce n'est que quand tout est fini que j'admire ... parce que pendant ... il est extrèmement grognon ! Enfin, ma fille a bien appris avec lui et, elle, saura se débrouiller sans mâle bricoleur ... si besoin ;-)

Caroline 15/08/2007 11:25

Tu as raison, des fois il vaut mieux s'éclipser.

Sara 13/08/2007 09:34

Flûte alors, je dois avoir une âme d'homme bricoleur! J'adore monter les meubles Ikéa, et je fais l'inventaire de toutes les pièces avant de commencer (surtout depuis que j'ai monté toute une série de tiroirs à l'envers)

Caroline 13/08/2007 18:36

Oui mais Sara, toi tu es surdouée, c'est pas du jeu !

mab 13/08/2007 07:28

J'ai la chance d'avoir un bricoleur un vrai de vrai, le problème c'est que j'ai toujours besoin d'étagères et qu'il n'aime pas du tout en faire. Quand il démonte une pendule, il a toujours une ou deux pièces en trop...mais ça fonctionne et donne l'heure!

Caroline 13/08/2007 18:35

L'essentiel c'est que ça marche après tout !

marie 12/08/2007 21:14

Ce type-là, le bricoleur, s'avère "utile". Plus que l'hypocondriaque... Mais l'un n'empêche pas l'autre...

Caroline 13/08/2007 18:35

Eh oui, l'un n'empêche pas l'autre ....