Sieste

Publié le par Caroline

Aujourd'hui, rien à faire : le téléphone ne sonne pas et pour une fois tout fonctionne bien. Du coup l'inactivité et le temps pluvieux m'incitent à faire la sieste. Je sais, en principe on ne fait pas la sieste au bureau, mais je vous rappelle que je suis fonctionnaire (Nicolas, je plaisante : je me lève tôt et ne fais jamais la sieste, sauf cette fois). Donc je pose ma tête dans mes mains et ferme les yeux quelques minutes. J'entends alors mon collègue qui se lève sans bruit et va fermer la porte du bureau, toujours grande ouverte, pour que je puisse grappiller quelques minutes de sommeil. Quelle chance de partager mon bureau avec une personne si attentionnée ! Je suppose qu'il eu peur que mes ronflements ne réveillent tout l'étage.
Pour ma défense, je dois dire que la RATP a entrepris des travaux sur la ligne de métro aérien qui passe juste à côté de chez moi, et ces travaux ont lieu la nuit entre 1:30 et 5:30 alors forcément mes nuits s'en ressentent.
Par soucis d'honnêteté, il faut aussi que je précise qu'à midi, le "club loto" a fait un petit apéritif au champagne. Non point pour fêter nos gains, mais pour sacrifier aux dieux des jeux de hasard, en espérant qu'une offrande suffisamment alcoolisée pourrait nous apporter enfin la chance. En fait le club loto ne joue plus au loto mais à l'euromillion car d'après les statistiques établies par certains membres, les rapports seraient beaucoup plus intéressants en cas de gain. Mais bon, pour le moment la question des gains ne s'est pas présentée.

Commenter cet article

Bill 07/08/2007 22:59

Ma petie soeur a gagné un jour une somme importante au loto, alors que de gros travaux étaient programmés chez elle pour le mois suivant ... donc ça arrive ! Quant à la sieste au bureau ... ça m'est arrivé (rarement) d'en faire, surtout quand j'étais enceinte de Marie ... mais aussi au retour des USA (pas cette année ;-))

Caroline 08/08/2007 18:44

Bon, alors je vais programmer moi aussi de gros travaux : on ne sait jamais ....

Sara 07/08/2007 12:34

Chanceuse va! Pas moyen de faire la sieste ici, mon bureau donne sur la rue (et donc tout le monde me voit), et mon patron aurait une impression très négative de moi, s'il me voyait en train de dormir.Pour les travaux du métro par contre je te plains, ça ne doit pas être facile à supporter.Au loto, on ne doit jamais gagner alors, parce qu'il paraît qu'à l'euromillion, on ne gagne que très très rarement...

Caroline 08/08/2007 18:43

Mon bureau ne donne pas sur la rue, mais mon patron n'apprécierait pas non plus s'il entrait pendant ma sieste !

marie 07/08/2007 07:58

J'amerais bien pouvoir un peu (genre 10-15 minutes) "siester" au bureau. Qu'il y ait un petit coin où s'allonger, officiellement. Pas dans les "moeurs" de notre bureau ça...

Caroline 08/08/2007 18:42

C'est vrai que ça fait du bien une micro sieste de temps en temps, mais pas non plus dans les moeurs chez nous, et rien pour s'allonger.

mab 07/08/2007 07:52

La sieste devient trés tendance sur les lieux de travail. "Si tu siestes, c'est pour mieux travailler"

Caroline 08/08/2007 18:41

Très juste !