Petit scarabée

Publié le par Caroline

Depuis que je brode en regardant la série "Kung Fu" avec Keith Carradine, j'atteints peu à peu la sagesse des moines shaolin. Samedi matin, je me suis réveillée en pleine forme, prête à faire le vide autour de moi, décidée à me débarrasser de tout le superflu qui m'entoure et me pollue. J'ai donc entrepris de ranger mon bureau (le meuble). J'ai tout jeté : les stylos cassés, les feutres desséchés, les câbles inutiles gardés "au cas où", des boîtes de disquettes d'avant l'arrivée des CD, des cours d'informatiques pour des logiciels obsolets, des pages de recettes découpées dans des magazines, des modèles de pulls que je ne tricoterai pas, des craies, des crayons de couleurs sans mine, des trombones tordus. C'est incroyable tout ce que je peux stocker ! L'opération a nécessité la matinée, plus un sac poubelle de 50 litres, j'étais épuisée mais je me suis sentie beaucoup mieux après cette purification !
 
J'ai l'intention de récidiver un prochain week-end avec le placard de ma chambre. A force de regarder cette série et de lire "l'art de la simplicité", c'est sûr, je vais arriver à me contenter d'un bol, d'un pull et deux culottes pour tout bagage !

Commenter cet article

Sara 02/08/2007 08:03

Je n'ai jamais supporté cet acteur, ça doit être pour ça que je ne fais jamais de grand ménage, je n'arrive pas à m'imprégner de sa philosophie ;-)N'oublie pas le chapeau tout bosselé dans tes bagages...

Caroline 04/08/2007 11:30

Sara, tu passes à côté de la sagesse !

mab 02/08/2007 07:33

Tu es sur la vois de la sagesse c'est sûr. Grand moment de jouissance le sac poubelle plein de petits riens encombrants.

Caroline 04/08/2007 11:30

Ah oui, un vrai bonheur de jeter tout un tas de cochonneries !

loula2 01/08/2007 21:58

comme toi, moi aussi, il y a une quinzaine de jours, j'ai eu envie de faire le vide autour de moi.  et tu sais pourquoi , j'avais lu un ouvrage  : "Bien être Zen au quotidien"..et il était dit : quj'il était bon de se délester du  superflu... de procéder à  un grand ménage... qu'il fallait donner pour faire circuler l'énergie vitale et se rappeler que l'être humain n'est pas une île..Alors j'ai lu ton texte et j'ai remarqué que nous étions sur la même longueur d'onde..Loula.
 
 

Caroline 04/08/2007 11:29

Il faudra que je le lise ce bouquin "Bien être Zen au quotodien" c'est tout ce à quoi j'aspire !