Je simule tous les matins

Publié le par Caroline

Parmis tous les produits des boutiques écolo-bio-bobo, il y en a un dont je rêvais depuis longtemps. Celui qui transformera ma vie, m'apportera bien-être, vitalité, équilibre (non, il ne s'agit pas de croquettes pour chien). Eh bien ça y est, ma vie va changer : je l'ai ! Je suis enfin l'heureuse propriétaire d'un simulateur d'aube.
Pour ceux qui se posent des questions, il s'agit en fait d'une lampe qui se déclenche une demi-heure avant l'heure programmée du réveil, et augmente progressivement la luminosité pour atteindre l'intensité demandée. La lumière est la même que la lumière naturelle et doit me permettre de commencer ma journée pleine d'énergie.
De plus, pour se réveiller doucement, sans stress ni agression, j'ai le choix entre la radio (banal), mais aussi 3 sons naturels : des pépiements d'oiseaux, une douce pluie ou le ressac de la marée.
Bon, pour le moment c'est l'été et je suis réveillée naturellement par le jour qui filtre à travers mes volets. Mais je suis sûre qu'à la rentrée je vais bondir joyeusement hors du lit tous les matins. Mes réveils vont se faire dans la bonne humeur et je vais passer un hiver en pleine forme. Je vous en reparle en septembre...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'en rêve depuis des mois de ce simulateur... Je sens que je vais craquer...
Répondre
L
je te découvre... bonjour... et je me présente : Loula...<br /> J'ai comme toi une lampe qui me réveille matin...peu à peu c'est une lumière douce qui envahit la chambre... J'ai acheté ce réveil chez Résonnance à Toulouse....Loula
Répondre
C
Bonjour Loula, <br /> Alors, c'est efficace cette lampe ?
M
Quel joli nom  que celui de simulateur d'aube. Je ne connaissais pas. C'est une idée intéressante, voire lumineuse. J'aimerais bien essayer, ça s'achète où (ça coûte combien ?). Je partage avec Mab le goût pour l'odeur du pain grillé, et pourquoi pas du café, en prime. Mais je choisirais les pépiements d'oiseaux (en ce moment, j'ai la chance, mais plus pour longtemps, d'avoir le ressac...). Et l'idée de Sara n'est pas mauvaise... Je joue au loto (car il ne faut pas oublier que "100 % des gagnant ont tenté leur chance"), mais n'ai pas encore gagné.  Et je m'arrêterais de travailler illico presto.<br /> Hâte que tu nous reparles des effets de cet objet pas banal en automne ou en hiver.
Répondre
C
Marie, ce simulateur se trouve dans les boutiques "nature et découverte" ou chez "Résonnance" mais on doit aussi en trouver dans les grands magasins ou chez Darty, c'est fabriqué par Philips. Je ne connais pas le pris car c'est un cadeau mais tu dois trouver ça sur internet en tapant "simulateur d'aube Philips" chez google.
S
Je serais toi, j'aurais plutôt acheté un billet de loto, et avec l'argent gagné, plus besoin de travailler, donc plus besoin de réveil... Ceci dit, j'attends avec impatience de voir l'effet de ce réveil au mois de décembre :-D
Répondre
C
Mais je joue au loto, avec mes collègues. Seulement nous ne gagnons jamais, alors en attendant je continue à me lever péniblement tous les matins.
M
Je choisis le ressac de la marée avec l'odeur du pain grillé.
Répondre
C
Bonne idée l'odeur du pain grillé ! Il faudrait qu'ils le rajoutent en option, ce serait sympa.