Vacances - 1ère partie

Publié le par Caroline

Pour commencer mes vacances d'été (?), j'ai fait un petit séjour chez mon amie Yvette à La Plaine-sur-mer. Le temps ne se prêtait pas vraiment aux longues promenades que nous affectionnons d'habitude mais peut importe, l'essentiel étant de nous retrouver. Nous avons bien sûr beaucoup discuté, nous racontant nos bonheurs et nos malheurs depuis l'année passée, beaucoup  mangé aussi (il faut dire qu'il est impossible de résister à la bonne cuisine de Philippe). J'en ai profité pour rencontrer une lectrice de ce blog (coucou Guylaine), ce qui m'a fait énormément plaisir.

Nous sommes allés à Pornic voir le Festival Anne de Bretagne. J'ai beaucoup regretté de n'avoir plus de batterie dans mon appareil pour pouvoir photographier les porteurs de parapluies qui accompagnaient chaque groupe folklorique, tirant chacun une chariotte remplie de pépins. Je n'avais jamais vu ça à aucun défilé, ce doit être une spécialité bretonne. Dans le midi il y a le porteur d'eau, en Bretagne il y a le porteur de parapluies !

En plus le vent était si fort que les danseurs devaient solidement tenir leur cavalière pour éviter qu'elles ne s'envolent : 

 

Commenter cet article

Bill 29/06/2007 18:19

Sous-entends tu qu'il pleut en Bretagne ? ;-))

Chantal ou Mamilou 29/06/2007 11:28

Très originale cette photo :)))Chantal ou Mamiloude St-Pierre et Miquelon

marie 29/06/2007 10:44

Quel quel temps, rafraîchissant, pour un début de vacances, oui, d'été  ! Un porteur de parapluie qui résiste au vent sûrement...

mab 29/06/2007 08:51

On dirait que vent  souffle sur les blogs en ce moment.bonnes vacances.