dicton : Guy Carlier dans l'escalier, le bus tu as raté

Publié le par Caroline

Jeudi matin. J'écoute, tout sourire, la rubrique de Guy Carlier* sur France Inter quand soudain le ciel me tombe sur la tête. L'espace d'un instant j'ai vu toute ma vie défiler sous mes yeux. Je savais que ça aller arriver mais pas si soudainement, pas comme ça, là, un matin où la rubrique était particulièrement amusante. Eh oui Guy Carlier m'annonce qu'il part en vacances et donc pas de rubrique la semaine prochaine. Catastrophe : il faudra patienter jusqu'en septembre ! Cette séparation m'anéantit,  vais-je encore pouvoir me lever tous les matins en sachant que Guy ne sera pas là pour me faire rire ?

Il aurait pu attendre une semaine de plus, comme ça nous serions partis en même temps tous les deux. Comment vais-je faire moi le matin pour savoir si je suis à l'heure ? Lorsque j'écoute sa rubrique à l'abri bus je sais que je suis dans les temps, dans le bus c'est que je suis en avance et au radio réveil c'est que je suis très en retard.
 
Je trouve en plus qu'il exagère : voilà un homme qui travaille juste 5 mn quatre jours par semaine et il trouve encore le moyen de prendre 2 mois et demi de congés ! Quand je pense que le petit père du peuple nous demande de travailler plus pour gagner plus, je me dis qu'il doit être drôlement bien payé Guy.
Mais soyons positive, du coup plus la peine de m'encombrer de lecteur MP3 dans le bus, je vais donc pouvoir réflèchir à nouveau à mes posts.
 
 
*Pour celles qui ne le connaissent qu'à travers la télé je vous assure que Guy Carlier est excellentissime à la radio. Pour un peu il me tarderait d'être en septembre, c'est vous dire !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
qu'est-ce-qu'il a pu me faire rire, ces matins sur inter, cette année... je me souviens particulièrement de sa chronique du 7 mai, le lendemain de la victoire de NS, il était phénoménal et a réussi à m'arracher un éclat de rire, c'est dire !!!
Répondre
B
Je suis fan aussi ... Ces dernières semaines, je suis souvent restée dans la voiture à écouter ses dernières phrases, garée sur le parking de ma firme ;-) Et mon Homme les podcaste, ce qui fait que je n'en rate aucun ... même quand je suis en déplacement !  
Répondre
S
Je n'écoute jamais Guy Carlier. Il parle juste à l'heure où je marche de la voiture à mon bureau :-(Si je l'entends, c'est que je suis horriblement en retard...
Répondre
M
Je vivais un peu la même chose avec Philippe Meyer, du temps où il faisait de jolies chroniques "matutinales" sur France-Inter, et du temps où j'écoutais France-Inter...<br /> Deux mois et demi sans son chroniqueur radio favori, c'est long. JE compatis. Peut-être y aura-t-il des personnes intéressantes pour le remplacer ? Bon "courage".
Répondre
C
Moi aussi j'aimais beaucoup ce mammifère omnivore et ses chroniques. Grâce à lui, je me dis souvent qu'on vit une époque formidable !