Miam miam

Publié le par Caroline

Je ne sais pas si je vous ai déjà parlé de ce petit livre qui m'est vite devenu indispensable : la cuisine des paresseuses. J'adore ce livre plein d'humour qui fourmille d'astuces, de conseils pertinents et de bonnes recettes très simples à réaliser. Par contre il ne contient pas de photo, ce qui évite de saliver sur les pages, et pour 5,90 € on ne va pas demander l'impossible.

Tout ça pour vous dire qu'après avoir testé avec succès le poulet au curcuma et au lait de coco, les gnocchis au citron, le steak au vinaigre balsamique, et bien d'autres, j'ai essayé les courgettes et tomates rôties à l'huile d'olive. Un délice.

Voici la recette pour 2 personnes :

2 courgettes moyennes, 4 tomates, 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, 1branche de thym frais, 2 cuillères à café de vinaigre balsamique, sel, poivre.

Couper les courgettes et les tomates en épaisses rondelles puis les mélanger avec le thym et l'huile d'olive. Etalez les légumes sur une plaque allant au four et faire rôtir environ 40 mn à  200°C (th. 6/7) pour qu'ils caramélisent légèrement.

Dans un plat de service, mélanger les légumes, le vinaigre balsamique, le sel et le poivre.

PS : vous pouvez utiliser du thym séché si vous n'en avez pas du frais, mais il est impératif d'utiliser du vinaigre balsamique qui donne ce goût si particulier.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sara 21/05/2007 08:50

Rien qu'à lire les noms des recettes, je salive... quelques fois pas besoin de photos, mais j'avoue que je préfère les avoir, ça donne encore plus envie de réaliser la recette

marie 20/05/2007 13:04

On vient de faire une tarte aux courgettes et à la tomate, et il reste des rondelles de courgettes (et une tomate), et j'ai du vinaigre balsamique, alors que je crois bien avoir, pour une fois, les ingrédients nécessaires. Je pense l'essayer dès ce soir, merci. (Car je me demandais comment utiliser ces quelques courgettes restantes.)Et le livre a l'air très bien. Les gnocchi au citron, c'est attirant.