Petits ennuis domestiques

Publié le par Caroline

Il y a des périodes où tout va mal. L'autre soir par exemple, non content de pleuvoir dehors, il pleuvait aussi dedans. Sur mes toilettes. Au point qu'il fallait se munir d'un parapluie pour satisfaire aux besoins naturels.

Je m'explique : mon chauffe-eau mural qui est situé juste en dessus du siège des toilettes est devenu soudain incontinent. Il paraît que ce sont des choses qui arrivent quand les chauffe-eau* sont en fin de vie. Et un chauffe-eau de 100 litres qui devient incontinent, c'est la douche assurée. J'ai eu beau couper l'eau, il fallait bien qu'il se vide et pendant toute la durée de la vidange on pouvait se faire un shampoing tout en allant aux toilettes.

Certains me rétorqueront que c'était tout bénef : gain de temps et récupération de l'eau perdue. C'est vrai,  mais sur le moment j'avoue que cette idée ne m'a pas traversé l'esprit, préoccupée que j'étais à rassembler le plus grand nombre de serpillières et chiffons divers afin d'éviter d'inonder mes voisins du dessous.

Enfin, grâce à un réparateur hors pair, tout c'est très bien terminé et le chauffe-eau a été remplacé rapidement.

* chauffe-eau est invariable, j'ai vérifié dans le petit Robert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Isma 18/05/2007 10:41

si je comprends bien, tu as aussi eu le droit de te laver à l'eau froide pendant ce temps là ! le double effet kisscool ? ;-))

Sara 18/05/2007 09:41

Ah oui, très petite joueuse, hihi! Ce sont les réservoirs d'eau de l'immeuble qui ont éclaté (après qu'une grue leur soit tombée dessus)

Sara 17/05/2007 11:44

Les fuites d'eau, il n'y a rien de plus désagréable... J'ai eu, il y a quelques années, 7000 litres d'eau qui ont dévalé dans ma chambre. Je n'ai pas pensé à me doucher non plus, et les serpillères ne m'ont pas été trop utiles ;-D

Caroline 17/05/2007 12:03

Waouh ! 7000 litres d'eau, ça a du faire de sacrés dégat. Avec mes 100 litres, je fais petite joueuse à côté !