Les envahisseurs

Publié le par Caroline

Dernièrement avec ma copine Mireille de passage à Paris, nous décidâmes de faire une séquence "nostalgie" et d'aller dîner dans un des nombreux restau grecs de la rue Mouffetard. Quelle ne fut pas notre surprise : plus un grec à l'horizon ! Nous dûmes arpenter toute la rue avant d'en dénicher un qui avait survécu. Par contre je n'ai jamais vu autant de restaurants de raclettes, tartiflettes ou fondues en tous genres. Je pensais qu'il y en existait un ou deux à Paris mais pas un quartier entier ! Même constat côté Saint Michel, les raclettes ont aussi envahi le quartier de la Huchette.

Je ne sais pas vous, mais moi qui pourtant adore la raclette, je suis incapable d'en manger une lorsque la température extérieure atteint plus de 15°. Que deviennent donc ces restaurants aux beaux jours ?

ps : j'en ai même vu un qui proposait un menu tartiflette avec fondue au chocolat en dessert. A ce rythme là, ils vont tuer le tourisme !

Commenter cet article

Bill 25/05/2007 23:01

Lors d'un de mes derniers passages à PAris, je suis allée chez Micro, l'épicerie grecque, 142 rue St Honoré dans le 1er arrdt (métro Louvre Rivoli, prendre la rue du Louvre, tourner à gauche rue St Honoré, c'est à deux pas). J'ai demandé au patron pourquoi on ne trouvait plus de restos grecs à Paris ... Il s'est un peu faché, m'a demandé si je voulais parler des restos grecs à touristes [qui disparaissent car les enfants des anciens patrons n'ont pas voulu reprendre le restaurant de leurs père :-(( , le métier étant trop dur pour eux !]  ... et m'a précisé que si je voulais manger de la cuisine grecque (de la vraie, authentique) je pouvais acheter des produits chez lui (mmmh ses olives Kalamata) ou chez son traiteur de fils qui tient la boutique voisine. Marie y a acheté du tarama aussi bon que celui qu'on mange en Grèce ... moi j'ai regretté de ne venir qu'en coup de vent et de résider à l'hôtel !!!

Isma 14/05/2007 16:07

je ne vais plus dans les restos de ce quartier depuis que j'ai vu uen souris tranquillement en train de  grignoter les légumes en vitrine d'un de ces fameux restos grecs (pas franchement tenus par des grecs en général ;-)))
alors, tartiflette ou grec, de toute manière, je ne suis aps sure que ce soit des temples de la gastronomie ou... de l'hygiène lol !!!

Caroline 14/05/2007 19:30

ça me fait froid dans le dos rien que d'y penser ! Heureusement ce ne sont pas non plus des endroits où je me ballade habituellement.

marie 14/05/2007 09:36

Moi qui avais justement envie d'aller dans un restaurant grec du quartier de la Huchette... Je n'étais pas au courant qu'il n'en restait plus guère ! Et on se demande pourquoi. Et pourquoi autant de tartiflettes... La vie est souvent sujette à questionnements, qui restent souvent sans réponse en plus.

Caroline 14/05/2007 19:31

Oui, je me suis posé la question, pourquoi autant de tartiflette ? Y aurait-il une invasion de savoyards ?

Sara 14/05/2007 08:36

L'autre jour, je me suis mangé une fondue au fromage, suivie d'une fondue au chocolat :-)Dommage pour les restos grecs, c'est pourtant délicieux la cuisine grecque! Et elle est plus élaborée que les fondues ou autres tartiflettes qu'on peut facilement faire à la maison...

Caroline 14/05/2007 19:32

Eh bien bravo ! Il faut dire que le climat est rude dans tes montagnes et il faut des calories pour faire toutes ces randonnées ...