Télé féerique

Publié le par Caroline

Depuis quelques jours, je ne peux plus broder ou tricoter pour cause de tendinite, et donc je ne regarde plus la télé. Impossible de rester assise devant la petite lucarne sans rien faire d'autre. Je suis toujours en train de me lever, de bouger, de zapper, je suis incapable de me concentrer sur une émission si je n'ai rien dans les mains, alors que je peux rester des heures à ne rien faire en écoutant juste de la musique ou la radio. "Etonnant non ?" comme disait le regretté Monsieur Cyclopède* lors de sa minute quotidienne.

*je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Vers la fin du Fou du Roi de jeudi dernier (France Inter, podcastable encore jusqu'à jeudi prochain) a été diffusé un réquisitoire de P. Desproges extrait du fameux tribunal des flagrants délires ... présidé par Claude Villers, avec Luis Rego en avocat (le plus bas d'Inter, selon la formule consacrée) ... un vrai régal à réentendre, donc si tu aimes Desproges, vas vite sur Franceinter.com  
Répondre
M
J'ai connu Monsieur Cyclopède !...C'est plutôt une saine habitude que tu as prise, de ne pouvoir regarder la télévision en étant totalement passive.Mais en effet, c'est étonnant que tu puisses ne rien faire en écoutant de la musique ou la radio qui à priori requièrent moins de concentration (notamment visuelle) que la télévision.J'espère que ta tendinite n'est pas trop douloureuse et ne durera pas trop lontemps.
Répondre
C
Je crois que c'est parce que c'est plus intéressant la radio que la télé et donc je fais un effort de concentration que je n'arrive pas à faire pour regarder "les experts" ou "NCSIS" !
I
je compatis, dur dur de ne rien pouvoir faire de ses dix doigts !!! bon courage avec la télé, je suis pareil, incapable de regarder sans rien faire... bizarre bizarre ....
Répondre
S
hum, je ne connais pas non plus M. Cyclopède... (et j'ai malheureusement plus de 20 ans... plus de 30 même!), mais bon, j'ai une excuse, je n'ai pas toujours eu la télé française :-)Soigne bien ta tendinite, je comprends ton désoeuvrement! Bon courage!
Répondre
C
La minute de M. Cyclopède, c'était une loufoquerie débitée sur un ton sentencieux par Pierre Desproge, tous les soirs à 20:00 ou 20:30 et qui se terminait invariablement par "étonnant non ?"