Télé féerique

Publié le par Caroline

Depuis quelques jours, je ne peux plus broder ou tricoter pour cause de tendinite, et donc je ne regarde plus la télé. Impossible de rester assise devant la petite lucarne sans rien faire d'autre. Je suis toujours en train de me lever, de bouger, de zapper, je suis incapable de me concentrer sur une émission si je n'ai rien dans les mains, alors que je peux rester des heures à ne rien faire en écoutant juste de la musique ou la radio. "Etonnant non ?" comme disait le regretté Monsieur Cyclopède* lors de sa minute quotidienne.

*je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître

Commenter cet article

Bill 24/02/2007 11:45

Vers la fin du Fou du Roi de jeudi dernier (France Inter, podcastable encore jusqu'à jeudi prochain) a été diffusé un réquisitoire de P. Desproges extrait du fameux tribunal des flagrants délires ... présidé par Claude Villers, avec Luis Rego en avocat (le plus bas d'Inter, selon la formule consacrée) ... un vrai régal à réentendre, donc si tu aimes Desproges, vas vite sur Franceinter.com  

Marie 23/02/2007 21:00

J'ai connu Monsieur Cyclopède !...C'est plutôt une saine habitude que tu as prise, de ne pouvoir regarder la télévision en étant totalement passive.Mais en effet, c'est étonnant que tu puisses ne rien faire en écoutant de la musique ou la radio qui à priori requièrent moins de concentration (notamment visuelle) que la télévision.J'espère que ta tendinite n'est pas trop douloureuse et ne durera pas trop lontemps.

Caroline 24/02/2007 09:41

Je crois que c'est parce que c'est plus intéressant la radio que la télé et donc je fais un effort de concentration que je n'arrive pas à faire pour regarder "les experts" ou "NCSIS" !

Isma 23/02/2007 10:02

je compatis, dur dur de ne rien pouvoir faire de ses dix doigts !!! bon courage avec la télé, je suis pareil, incapable de regarder sans rien faire... bizarre bizarre ....

Sara 23/02/2007 10:01

hum, je ne connais pas non plus M. Cyclopède... (et j'ai malheureusement plus de 20 ans... plus de 30 même!), mais bon, j'ai une excuse, je n'ai pas toujours eu la télé française :-)Soigne bien ta tendinite, je comprends ton désoeuvrement! Bon courage!

Caroline 24/02/2007 09:39

La minute de M. Cyclopède, c'était une loufoquerie débitée sur un ton sentencieux par Pierre Desproge, tous les soirs à 20:00 ou 20:30 et qui se terminait invariablement par "étonnant non ?"