La machine à remonter dans l'espace

Publié le par Caroline

Après avoir vu un cendrier dans un ascenseur, j'ai découvert d'autres curiosités. J'ai vu par exemple un ascenseur avec un niveau -0. Il y a les niveaux : rez-de-chaussée,1,2,3, etc., puis en sous-sol les niveaux : 0, -0, -1, -2, etc. J'ignorais jusqu'à ce jour l'existence d'un zéro négatif mais bon, je ne suis pas mathématicienne !
Et aussi, unique en son genre, l'ascenseur dans lequel il faut appuyer sur le bouton du 3 ème étage pour arriver au 5ème. Si, si ! on appuie sur le bouton du 3ème, l'ascenseur s'arrête au 3ème (c'est marqué sur la porte) mais on est bien au 5ème. Pour aller au 6ème, il faut appuyer sur le bouton du 4ème. Heureusement qu'il y a un portier à l'entrée de l'immeuble pour expliquer ces subtilités car sinon, c'est "au petit bonheur la chance", on appuie sur un bouton au hasard et en avant l'aventure !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Malélé 21/08/2007 21:36

Pourqoi aller si loin ? l'aventure est au coin de votre immeuble...

Bill 23/02/2007 18:32

Non je ne semais pas des caillous ;-)) je suivais juste les panneaux 'Sortie' ! Mais la première fois que j'avais été dans cet immeuble, passer un entretien pour un poste à la Direction Financière, ils n'avaient pas encore attribué des couleurs aux ascenseurs et aux couloirs. J'étais arrivée sans encombres jusqu'au lieu de l'entretien mais pour en repartir ... je me suis perdue ... et je me suis retrouvée avenue de Messine, sans plan, sans jamais y avoir été ... et j'ai erré une bonne demie heure dans le quartier désert (fin juillet) avant de tomber sur l'église St Augustin et le métro (ouf !) Pour les curieuses, j'étais retenue pour ce poste mais j'en ai choisi un autre plus près de chez moi . 4 ans plus tard, j'avais une mutation dans cet immeuble ... et je m'y perdais !

Sara 22/02/2007 14:47

il y a aussi les ascenseurs où le bouton du 4 ne fonctionne pas, tu dois appuyer sur le 3 et tu finis à pied... gggrrrmais le -0, je ne connaissais pas ;-)

Caroline 22/02/2007 19:11

Ah, ça c'est rageant ! Mais chez moi c'est 5 étages et sans aucun ascenseur ! Je me répète tous les jours que c'est bon pour le coeur et qu'ainsi  j'économise une fortune en cours de gym !

Isma 22/02/2007 10:22

tu vis dans une quatrième dimension ??? ;-))))

Caroline 22/02/2007 19:09

Isa, des fois j'en ai l'impression !

Marie 22/02/2007 09:06

Compliqué tout ça !
N'empêche, -0, je connais, j'y travaille...N'oublions pas que nous sommes dans un palais..., remanié. Nous sommes dans les anciennes cuisines il paraît (du palais du Louvre). La hauteur des plafonds de l'époque a permis la création de deux niveaux de (jolis) bureaux (à voûtes de pierres).Et je n'arrive jamais à me souvenir de "l'étage" (parce que je ne prends pas souvent l'ascenseur), hésitant entre 0 et -1. Il y aussi un -2 je crois. Enfin, ces sous-sols et autres entresols, ça complique la vie (professionnelle).

Caroline 22/02/2007 19:09

Donc, Marie, il existe au moins un autre ascenseur avec un étage -0. Merci de ce renseignement. Le mien se trouve à Vincennes dans un immeuble moderne.