Soldes

Publié le par Caroline

Vous le savez déjà, la période des soldes est un des temps forts de ma vie de femme. En consommatrice avertie qui n'hésite jamais à décrier cette société mercantile nous incitant à effectuer des achats inutiles, je profite généralement des soldes pour m'équiper à moindre coût. Je me vante d'être une consommatrice avisée qui prône avec conviction la résistance au consumérisme, moi, madame !
Or donc, me voici partie en expédition dans les grands magasins à la recherche d'une paire de chaussures. Après un après-midi de magasinnage, je rentrais chez moi épuisée, avec 2 pantalons (un noir, l'autre aubergine) et une veste, mais sans la moindre paire de chaussure.
Je récidivais deux jours après. Bilan : 2 pots de miel et des chocolats mais toujours pas de chaussure. Il faut dire à ma décharge que j'avais cru acheter le miel en solde, mais une fois à la caisse j'appris que seul les pots fantaisies de 1kg étaient soldés à -50%. Quant au chocolat, il n'était pas en solde mais j'avais besoin de me réconforter après ce nouvel échec dans ma chasse aux chaussures.
La 3ème expédition fut enfin la bonne, j'achetai mes chaussures en solde et RIEN d'autre (oui, vous avez bien lu). Mais maintenant il me faut trouver un corsage et une veste pour porter avec le pantalon aubergine car je n'ai absolument rien qui aille avec dans mes placards...
 

Commenter cet article

Isma 31/01/2007 10:21

cette année, rien de rien, à part un pyjama et des chaussures à la redoute (toujours pas reçues et en plus, ej suis quasi certaine qu'elles ne m'iront pas lol !)
j'en ai marre des magasins, je sature... jusqu'à la prochaine fringale !

Caroline 31/01/2007 10:32

ça m'arrive aussi de ne plus supporter la foule des magasins, mais je fini toujours par craquer !

Sara 31/01/2007 08:30

Le problème des soldes c'est qu'on finit toujours par dépenser plus que ce qu'on aurait dépensé sans les soldes. La meilleure solution est de ne pas les faire :-)Moi ça va, cette année, je n'y suis pas allée, un copain qui a minci m'a passé tous ses jeans, du coup, j'ai de quoi faire ! (par contre j'ai fait les soldes de lin, fils... ben oui: quand même!)

Caroline 31/01/2007 10:29

Eh bien moi je n'ai rien acheté pour broder : d'une part j'ai ma nappe qui va m'occuper un bn bout de temps et d'autre part j'ai un mebke plein de fils, toiles et grilles alors ça suffit ! Tu vois, je sais aussi être raisonnable !

Marie 30/01/2007 10:39

Ah les soldes, rien de tel pour faire des économies !Bonne chasse aux "hauts" qui iront avec les "bas"...

Caroline 31/01/2007 10:29

Ah oui, parlons en des économies en période de soldes. lol

Bill 30/01/2007 08:24

lol ! Je devrais aller faire les soldes ... mais je déteste m'acheter des fringues !

Caroline 31/01/2007 10:31

Mais en solde il n'y a pas que des vêtements, il y a aussi des fils, des toiles, des grilles, des supports à broder etc.