Machisme ordinaire

Publié le par Caroline

Dans le cadre de mon travail, comme bien des gens, je dois de temps en temps remettre mes connaissances à niveau. Ces jours derniers je participais à un stage  destiné à des " pro " de l'informatique.

En entrant dans la salle de cours, je constai que les autres stagiaires étaient tous de sexe masculin. Lorsque j'ai débuté, il y a déjà un certain nombre d'années, c'était monnaie courante et le milieu était un peu macho mais depuis les femmes ont heureusement réussi à faire leur place.

Lorsque le formateur arriva, il me regarda avec un grand sourire en précisant : " je vous rappelle qu'il s'agit d'un stage machin, si vous vous êtes trompé de stage vérifiez le numéro de la salle ". Argh ! je n'ai rien dit mais j'ai pensé " encore un qui croit que les femmes ne sont bonnes qu'à faire du traitement de texte ! ". Chose qui me fut confirmée par la suite au cours du stage, lorsque parlant d'un logiciel accessoire, il a précisé d'un ton un peu trop suffisant à mon goût " je ne connais pas trop, à la maison c'est ma femme qui s'en occupe...". Visiblement ce monsieur ne se consacrait qu'à des trucs vraiment importants : programmation, système d'exploitation, etc. tout le reste n'étant qu'amusement de femmelettes !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Isma 29/01/2007 16:11

courage, j'ai l'impression que les vieux réflexes continuent de fleurir dans ce milieu... pour ma part, je bosse dans un milieu très masculin et surtout très vieux, et le "paternalisme libidineux" y fait recette...

kheyliana 29/01/2007 11:34

je travaille dans une boite informatique, comme hotlineuse ... tous les techniciens sont des mecs mais sans cela, on est plus de filles dans la boite ;()

Sara 29/01/2007 08:02

De tous les informaticiens que j'ai rencontré dans mon travail, pas une seule femme... j'imagine que ça viendra petit à petit...

Bill 27/01/2007 15:00

J'ai effacé moi aussi les commentaires de cette Julie qui ont fleuri la semaine dernière ! Quant à ce genre de formateurs, j'en ai connu beaucoup ... il faut être bien peu sûr de soi pour avoir besoin d'affirmer aisi sa supériorité !

Chantal ou Mamilou 27/01/2007 12:10

Je suis déjà tombée sur ce genre de personnage, plutôt nul ! Heureusement ils ne sont pas tous comme ça dans le domaine informatique.
Ah je vois que tu as eu un commentaire d'une certaine "Julie" menant à un site "douteux" - Pour ma part je l'ai effacé.
A+ je continue ma visite :))
Chantal