Poulet de régime

Publié le par Caroline

La semaine dernière, en me promenant sur le blog d'Isa, j'eu soudain envie de refaire sa sublimissime recette du poulet au citron et oignon rose. Je vous incite vivement à essayer cette recette, délicieuse et très simple à réaliser.

Je salivais donc toute la semaine à la pensée du bon poulet prévu pour le week-end. Samedi en faisant mes courses j'achetais un beau poulet fermier et en rentrant je me mettais aussitôt aux fourneaux.

La cuisson de la bête terminée, je l'enveloppais avec amour dans son papier d'alu comme préconisé et je me préparais à faire la sauce. Las, en essayant de vider l'excès de gras dans l'évier, le plat me glissa des mains et ce fut tout le jus de cuisson qui se répandit dans la cuisine. Du coup, le repas s'en trouva fort simplifié : poulet rôti et riz blanc vapeur. Inutile de vous préciser l'état de la cuisine, ni ma frustration devant ce plat involontairement allégé...

ps : Isa j'espère que tu ne m'en voudras pas de t'avoir piqué la photo.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marie 25/01/2007 09:55

J'ai montré la recette à mon mari, qui m'a promis d'en faire un... Moi je m'occupe du sucré, et des légumes, lui des plats de viande - chacun fait ce qu'il préfère quoi. (C'est un domaine très bien partagé que celui de la cuisine ; en revanche pour le ménage... )

Marie 24/01/2007 15:24

Toujours pas de photo l'après-midi, snif.Compassion itou pour le jus perdu et le nettoyage difficile...

Caroline 24/01/2007 17:33

Pour les photos, il semblerait que Overblog soit en train d'effectuer une maintenance.
Merci pour votre compassion, c'était d'autant plus rageant que j'avais déjà testé la recette et donc je savais de quoi je me passais ! Isa, il me restait bien les citrons et les oignons et le poulet était très bon, mais mince consolation quand on a déjà goûté la recette in extenso !

Isma 24/01/2007 10:23

la photo est tirée du site deliaonline.com où j'avais péchée cette recette, donc je ne t'en veux pas hihi !!
dommage pour le jus de cuisson... mais il restait les citrons, les oignons roses et les gousses d'ail non ?

Bill 24/01/2007 08:01

La photo n'apparait pas pour moi non plus ... Rageant de voir ses efforts réduits à néant ... et la version de rattrapage est frustrante car les papilles s'attendaient à autre chose ... Ce n'est que partie remise, tu nous raconteras la recette originale un de ces jours Bon mercredi enneigé !

Sara 24/01/2007 07:55

rhaaa! ô rage ô désespoir!C'est très frustrant des trucs comme ça, non seulement on a deux fois plus de boulot à cause du nettoyage, mais en plus c'est deux fois moins bon... je compatis(bizarre, je ne vois pas la photo)