High-tech (encore !)

Publié le par Caroline

Je m'aperçois tous les jours, et à mes dépends, que nous vivons dans un monde de plus en plus technique. Après avoir confondu la zapette de la télé avec le téléphone, hier c'est à la cuisine que j'ai eu d'autres déboires.
Il faut dire que de nos jours, les gadgets électriques ont envahi notre espace. J'en veux pour preuve ma cuisine, pourtant de petite taille, où je stocke : une bouilloire électrique, un grille-pain, un cuit-vapeur, un appareil à raclette, un autre à croque-monsieur, sans parler des divers mixers, batteurs et autres robots ménagers sensés me simplifier la vie (tu parles ! Rien que pour râper une carotte, je mets 5 fois plus de temps pour sortir l'appareil, mettre la bonne grille au bon endroit, choisir la bonne vitesse, râper la carotte, démonter l'engin, le laver, le sécher et le ranger à sa place).
Donc hier soir, arrivée tôt chez moi, je décide de préparer des endives au jambon. A 19:00, je mets les endives dans le cuit-vapeur et compte 35 mn de cuisson, plus 20 mn au four, ça devrait être bon pour dîner à 20:00. A 19:35, j'entends le petit "ding" du cuit vapeur qui me rappelle à l'ordre. Je laisse tomber la lecture de mes blogs favoris et vais mettre mes endives au four. Bizarre, dans la cuisine pas la moindre trace de vapeur ... Je m'approche de l'appareil et constate que mes endives sont toujours aussi crues. Pourtant la minuterie a bien fonctionné. Déformation professionnelle, première chose à faire : vérifier les connections. A y regarder de plus près, je m'aperçois que j'ai branché le fil de la bouilloire électrique (de même couleur, ce qui rend la chose excusable) à la place de celui du cuit vapeur. Et zut, ce soir ce sera des pâtes, pour les endives on verra demain ...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Ce n'est pas grave, avec une vinaigrette, ça le fait aussi...Moi ce sont les endives cuites que je n'aime pas!
Répondre
F
Faudra que je prenne en photo, mon cuit vapeur. La méthode est un peu archaïque, mais elle m'évite un appareil de plus, et surtout, elle marche nickel!;-)
Répondre
I
mdr !!!<br /> pour le coup des carottes rapées, j'ai remarqué ça aussi... cela dit, ça prend plus longtemps mais ça fait moins mal au bras (hihi suis une mauviette !!!!)
Répondre
S
Hihi! tu pouvais toujours attendre...Ceci dit les endives crues avec une sauce au roquefort c'est bon aussi :-)
Répondre
C
Crues j'aime bien, mais j'aime pas le roquefort ...