High-tech (suite)

Publié le par Caroline

Depuis quelques temps, mon téléphone ne fonctionne pas très bien : lorsque j'appuie sur le bouton pour prendre une communication, ledit bouton sursaute et coupe aussi sec la communication. C'est très désagréable pour l'interlocuteur qui pense s'être fait raccrocher au nez. La même chose se produit lorsque je raccroche : le bouton a un sursaut et le téléphone se rallume. Alors hier j'ai décidé de mettre fin à cette source d'énervement et je suis allée acheter un nouveau téléphone.
Arrivée à la maison, je m'aperçois qu'il ne suffit pas de brancher l'engin pour qu'il fonctionne. Il faut d'abord que je lui donne la date et l'heure. Je bidouille les touches et me retrouve dans le menu. Il me demande d'entrer un nouveau numéro. Ah bon , je suis donc dans le répertoire ? Alors allons-y, j'en profite pour saisir un 1er numéro. Il faut valider par la touche OK. Mais il n'y a pas la moindre touche OK sur ce put... de téléphone. J'ai beau appuyer un peu partout, rien ne valide ma saisie. En désespoir de cause, je me décide à lire la notice. Et là j'apprends que pour valider le OK, il faut appuyer sur la touche" -". Bon je valide et là je m'aperçois que j'ai fait une erreur en saisissant le numéro, impossible d'arriver à le modifier. Pas grave, c'est le numéro de ma mère ...
A force de persévérance j'arrive à rentrer la date et l'heure. Ouf, le téléphone est opérationnel. Il n'y a plus qu'a le laisser en charge pendant 13 heures (le temps que je retrouve mon calme) et je pourrais l'utiliser. Demain soir si tout va bien j'approfondirai les autres fonctions.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sara 02/11/2006 14:01

Il m'a assuré qu'il l'avait lue... bizarre, j'ai mes doutes...

Bill 02/11/2006 09:22

On en viendrait presque à regretter les bons vieux téléphones gris à cadran de France télécom ... Ils devraient en reproposer ... Je suis sure qu'ils en vendraient beaucoup ! 

Caroline 02/11/2006 09:57

Oui, surtout les noirs en bakélite ! Mais je comprends que pour les personnes âgées ce ne soit pas évident du tout, maintenant il faut presque avoir BAC +5 pour arriver a se servir du moindre appareil électrique !

Sara 02/11/2006 08:28

Tu m'as tenté avec l'article de l'autre jour. Mardi, j'ai été acheter le décodeur TDT pour l'anniversaire de mon mari. Après beaucoup d'ennervement et une nuit de repos, il a réussi à le faire fonctionner. Cool, il peut zapper sur 15 chaînes maintenant ... et une télécommande de plus (le rêve de tout homme!!)Ça y est, il fonctionne ton téléphone??

Caroline 02/11/2006 09:55

Je suppose que ton mari n'avait pas lu la notice non plus ! lolMon téléphone fonctionne mais j'ai eu beaucoup de mal à écouter mes messages. J'avais beau appuyer sur la petite enveloppe qui clignote, j'ai encore du reprendre la notice.