La faim des haricots

Publié le par Caroline

Ce  matin au marché j'ai aperçu des haricots à écosser. J'ai eu aussitôt envie d'en acheter. Pas pour les manger, non, mais pour les écosser ! Il y a des années que je n'ai pas écossé de haricots, ou de petits pois et ça me rappelle mon enfance. Bref, c'est un peu ma madeleine à moi. Mais rassurez-vous, je ne les ai pas achetés uniquement pour le plaisir de les écosser, j'ai bien l'intention de les manger.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J'ai équeuté des tonnes de haricots, mais jamais de petits pois... je ne sais pas si c'est ma mère qui le faisait ou si elle les achetait congelés?? Il faudra que je lui pose la question...Ils ont une belle couleur en tout cas
Répondre
I
je détestais équeuter les haricots, en revanche les petits pois, j'adorais ça ! (parce que de temps en temps, je mangeais des petits pois à peine écossés ;-)
Répondre