Week-end à Castres (suite et fin)

Publié le par Caroline

Ce week-end ensoleillé m'a permis de revoir des copines que je n'avais pas vues depuis longtemps : Laure à Toulouse, Christine à Albi, Dominique à Lautrec et Mireille qui est venue de Montpellier pour visiter la région.

En nous promenant dans le Sidobre, nous avons d'ailleurs trouvé un très beau champignon :

 

Heureusement il y en avait des vrais au marché, nous avons donc pu nous régaler de cèpes accompagnés d'une charcuterie régionale : le melsat. Il s'agit d'un genre de boudin à base d'oeuf, de pain et de viande de porc que l'on coupe en rondelle et que l'on fait poêler. Nous en avons aussi profité pour faire le plein de produits régionaux avant de regagner Paris ou Montpellier : ail de Lautrec, pâtés, saucisse, jambon, etc. 

Commenter cet article

Isma 07/09/2006 11:19

tu imagines le nombre d'oeufs qu'il faut pour faire une omelette avec un tel champignon ;-)

Bill 06/09/2006 20:42

Tu n'as pas pris de foie salé pour cuisiner avec des radis ? J'en ai fait dimanche ... j'ai pensé à toi ! Fais moi signe quand tu repasseras à ToulouseBon courage pour la reprise, Bises. Bill

Caroline 08/09/2006 07:38

lol, non, je n'ai surtout pas pris de foie salé, par contre j'ai pris un melsat !

nathalie 06/09/2006 15:39

hihi!!!!c'est marrant ça moi j'habite à 10 mn de castres.c'est vrai que le sidobre est un coin bien sumpa et alors la gastronomie n'en parlons pas hum!!!!!!!!un délice.entre la charcuterie dont il ne faut pas trop abusée et l'ail rose de lautrec c'est un régal pour les papilles.il y a plein d'endroits à visiter!!!!!!!!!!c'est vrai que c'est pas facile de faire ça sur un we.
bonne journée
 

Caroline 06/09/2006 15:53

Nathou, je suis de Castres alors je connais bien la région mais je prends toujours autant de plaisir à la visiter (quand il ne fait pas vent d'autan ...)

Sara 06/09/2006 15:12

J'aurais bien aimé trouver un vrai cèpe de cette taille (c'est tout à fait la forme!). Vous avez dû vous régaler!!Je te vois tout à fait revenir à Paris avec tes saucissons sous le bras, hihi! Moi aussi, je ramène toujours des spécialités régionales: miam, miam... évidemment, ce n'est pas comme ça que je vais perdre du poids...

Caroline 06/09/2006 15:54

Le problème c'est l'ail. Il faut bien l'envelopper pour que toutes mes affaires ne sentent pas l'ail à plein nez !