Colère

Publié le par Caroline

Je suis très en colère. Contre ma mère. Je viens de l'avoir au téléphone et j'apprends qu'elle a eu un appel d'un monsieur charmant qui s'est présenté pour une assurance santé. Il lui a demandé si elle vivait seule, si elle portait un bracelet d'alarme, si quelqu'un venait l'aider à faire son ménage, etc. Et elle s'est empressée de répondre pensant qu'il s'agissait d'un sondage.

Je suis à la fois furieuse et inquiète : il y a maintenant une personne qui sait qu'elle vit seule, sans aucune alarme dans une grande maison avec pour tout voisin de vieilles dames veuves et retraitées. J'espère très sincèrement qu'il s'agit effectivement d'un sondage. J'ai beau lui répéter qu'il ne faut jamais répondre aux démarcheurs et encore moins dire qu'on vit seule, elle est tellement fière de se débrouiller seule qu'elle ne résiste jamais à l'envie de raconter sa vie pour peu que son interlocuteur ait l'air courtois et bien élevé. De toute manière ce ne pouvait être quelqu'un de mal intentionné puisqu'il lui a donné son nom ! CQFD.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

natou 15/07/2006 20:11

c'est malheureusement en ce moment que les voyous s'en prennent aux personnes seules ! 1ère chose à faire pour ta maman : ne pas laisser de coffre à portée de mains de voleurs;2ième chose : ne lui laisser que peu d'espèces chez elle;3ième chose : ne lui laisser que les bijoux qu'elle porte sur elle;ils opèrent svt par 2 : un distrait l'attention de la personne pdt que l'autre fait main basse sur tout ce qui traîne.d'autre part : bien noter les n° de chèquier + cb qu'elle possède, afin de pouvoir en faire une déclaration rapide en cas de vol;surtout : passer un coup de fil au commissariat le + proche afin de savoir si ce genre de coup de fil s'est déjà produit récemment dans le quartier !dire à ta maman de n'ouvrir sa porte sous aucun prétexte est illusoire, car souvent, les voleurs se présentent comme des policiers effectuant une enquête sur des vols;ou comme des personnes mandatées par syndic, edf, france télécom, ou tout autre entreprise connue, pour effectuer travaux ou enquêtes diverses !signé : une natou infirmière, qui en a vu de toutes sortes en 20 ans d'exercice à domicile.bisous

Caroline 16/07/2006 12:01

Merci Natou pour ces conseils avisés. La mairie a précisé dans la presse locale qu'il s'agissait bien d'une enquête et je suis donc soulagée. Je pense que ma mère sera plus méfiante à l'avenir car elle a eu peur aussi, je lui ai mis la pression maximum !

Isma 07/07/2006 10:08

punaise, on dirait la mienne !!!!!
la dernière fois que je suis allée avec elle au musée, elle s\\\'est mise à tchatcher avec untype super-méga-louche, sans se rendre compte que letype était hyper bizarre et qu\\\'elle n\\\'arrivait plus à s\\\'en dépatouiller... elle est d\\\'une naïveté parfois, je suis affligée...
bienvenue au club !