Convoyage

Publié le par Caroline

Ce matin dans le métro, un spectacle assez surprenant : un homme d'une trentaine d'année, crâne rasé et barbe, look "jeune banlieusard" jean's, sweat adidas blanc et rouge, sacoche en bandoulière suivi de 2 femmes en burka. Visiblement il les emmenait quelque part. Je ne peux pas dire qu'il les accompagnait car il semblait plutôt conduire un troupeau, lui marchant devant et elles suivant docilement derrière. J'avais l'impression qu'il faisait juste du convoyage.
Les deux femmes prennaient soins de rester à distance respectueuse des autres voyageurs sur les escalators. J'aurais bien aimé les voir dans la rame du métro car sur ma ligne il est impossible de ne pas être collé les uns aux autres.
Ce spectacle m'a dérangé. Autant je respecte les croyances religieuses, et ne suis pas contre le port du voile dans les écoles ou les lieux publics, autant le port de la burka me gêne en France. Une religion doit permettre à ses fidèles de s'adapter à la société dans laquelle ils vivent, je respecte la religion mais non l'intégrisme.

Commenter cet article

anne 06/07/2006 14:34

moi aussi, la burka en france me met mal à l'aise. j'ai un jour croisé au supermarché  une femme avec burka grise-gants-en plein mois de juillet. on ne voyait aucune partie de son corps !! et dans le caddie, sa petite fille en jupe courte-TS, ultra colorés. j'ai pensé " profites-en bien petite fille ...."

flonounette 26/06/2006 13:02

ton article m'interpelle !! pourquoi en France on admet ça ?? ben parce que c'est le pays de la liberté ,oui mais alors ..... c'est un cercle vicieux !!!merci de ta reflexion !!

Sara 26/06/2006 09:50

Dans mes forêts, ça ne risque pas! Le gouvernement andorran donne les permis de résidence au compte gouttes, alors les burkas: aucune chance...Et puis, les burkas, ça s'accroche beaucoup aux branches, pas pratique pour aller cueillir des framboises.

Isma 23/06/2006 10:26

peut etre ces femmes venaient -elles de l'étranger ?
moi aussi ça me fait bizarre, surtout ici... pfff dur sujet !

Sara 23/06/2006 08:50

Des burkas! En France!!?? Et ben...

Caroline 23/06/2006 13:01

Attention, tu risques de bientôt en voir randonner dans tes belles forêts !