Connaissez-vous les cages à poules ?

Publié le par Caroline

Mercredi, rendez-vous avec une amie pour emmener nos schroumpfs respectifs à la ménagerie du jardin des plantes. Nous décidons de nous retrouver près de l'entrée, à côté des cages à poules me dit-elle en précisant qu'il y a un petit jardin pour les enfants.
En arrivant à l'entrée, je n'aperçois pas le moindre volatile. Pas grave ! Je demande à la caissière qui me dit n'avoir jamais vu de poule à la ménagerie. Comme je lui soutiens mordicus qu'il doit y en avoir puisque c'est là que nous avons rendez-vous, elle me conseille d'aller voir du côté de la petite ferme où vivent les animaux de basse-cour.
J'ai beau chercher partout, pas la moindre poule à l'horizon. Je décide alors de retourner près de l'entrée au cas où les poules auraient été confinées en raison de la grippe aviaire. Après avoir négocié avec la caissière l'autorisation de sortir pour jeter un coup d'oeil au petit jardin, j'aperçois enfin mon amie Joelle avec son petit schtroumf en train de s'amuser dans le parc.
Lorsque je lui explique que je n'ai pas réussi à trouver les poules, elle s'exclame toute étonnée : "mais tu cherchais de VRAIES poules ???"
Ben oui, forcément Joelle, dans une ménagerie je ne cherchais pas des poules en chocolat !
J'apprends alors avec stupeur que les "cages à poules " en question sont les espèces de cages à escalader qui se trouvent dans les aires de jeux. Il faut dire à ma décharge que je ne fréquente que très rarement les jardins de jeux pour enfants. Mais vous, le saviez-vous ?

Commenter cet article

Sara 19/06/2006 08:51

Si ça peut te consoler, j'ai deux enfants, je vais au parc de temps en temps (pas le choix hein!), et je n'avais aucune idée du nom de ces trucs là...J'aurais cherché les poules moi aussi!

nicole 17/06/2006 08:12

ici nous les appelons des cages à écureuils...bonne journée!

Caroline 17/06/2006 14:25

J'aurais pas trouvé non plus, surtout dans une ménagerie !Bonne journée à toi aussi.