Six feet under

Publié le par Caroline

Dimanche dernier, visite au cimetière des chiens à Asnières. J'y vais pleine d'idées préconçues, en imaginant qu'il n'y a que des toutous à sa mémère. Eh bien pas du tout, pas un seul cheveu mauve à l'horizon !
Un monsieur d'une quarantaine d'années en train d'arroser les plantes sur la tombe de Nestor, un autre d'une soixantaine qui bricole la tombe de Milou et qui nous fera gentiment la visite guidée des tombes les plus spectaculaires. Parmis celles-ci, un cochon d'Inde qui repose dans un environnement fleuri qui ferait pâlir de jalousie les jardiniers de Monaco. Il paraît que sa propriétaire vient TOUS les jours se recueillir sur sa tombe et qu'elle a 3 heures de transport rien que pour l'aller.
Il y a aussi une jeune fille qui nettoie une tombe magnifiquement décorée : fleurs naturelles, petits coeurs, coccinelles porte-bonheur, rien n'y manque. Il paraît qu'elle habite Marseille et passe les mois de Juillet de d'août sur la tombe de son chien avec un sac de couchage, en douce du gardien.
Comme je m'étonne de voir des Pères Noel et des guirlandes sur certaines tombes, un habitué m'explique qu'à Noel c'est plus décoré que les Galeries Lafayettes. Je prends note de revenir à cette période pour constater de visu.
En dépit de son appellation, le cimetière des chiens n'abrite pas que des chiens. Outre le cochon d'Inde, on y trouve aussi :  des poneys, des chats, un perroquet, une biche, un cheval et même une poule. Certains arrivent d'Australie ou du Japon pour reposer en paix en Asnières, il paraît que c'est le comble du chic. D'ailleurs il y a beaucoup de chiens de nobles ou de personnages célèbres. Et il faut être pistonné pour pouvoir y faire enterrer son animal de compagnie. C'est un peu  le Père Lachaise des chiens. Ceci dit, il y a aussi la tombe du chien inconnu : le 40 000 ème animal à avoir été inhumé dans ce cimetière est un chien errant. Il doit être très fier de reposer aux côtés de Rintintin, et d'autres chiens de bonne société.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sara 15/05/2006 10:17

Ah si, si! Il y a bien DES cimetièreS. Bon, pas tous aussi chics...
Perso, je n'irai pas dormir sur leur tombe, doit quand-même être un peu bizarre la fille!?

Meudame Moune 12/05/2006 18:37

Je vais pouvoir me coucher moins bête ce soir, car je ne savais pas qu'il y avait des cimetières pour animaux. Et que certaines personnes aillent jusqu'à dormir sur place, cela m'étonne vraiment. Pourtant j'aime les animaux, j'ai perdu mon chien il y a deux ans et il me manque toujours...

Caroline 12/05/2006 18:56

Il n'y a pas DES cimetières pour animaux. Il y en a UN à Asnières, c'est ce qui fait tout le chic de l'endroit. Il y a des animaux d'Australie ou du Japon qui se font inhumés, c'est  le must pour le propriétaire !

Adelaide 12/05/2006 13:39

Ah bon... ???

IsaM 12/05/2006 11:52

ça alors, c'est étonnant... bizarre quand meme d'aller dormir sur la tombe de son canari pendant deux mois tous les étés... mais bon, pourquoi pas... ?
ya des vaches aussi ? ;-)

Caroline 12/05/2006 18:54

Non Isa, pas de vache, du moins pas encore mais il faudrait une vache célèbre ou friquée.