Ma préférée

Publié le par Caroline

J'adore les vaches, sous toutes leurs formes. J'en ai toute une collection à la maison, et si je n'aime pas le lait, j'aime bien  une bonne côte de boeuf.

J'ai effectué un grand travail sur moi même pour savoir d'où venait cette passion. Après des années d'analyse, je peux affirmer que cet engouement remonte à ma petite enfance.

Nous passions nos vancances à la campagne et je me souviens que le temps fort de la journée était le passage des vaches. Une vieille dame édentée les conduisait au pré à l'aide d'un baton. Et chaque fois je me précipitai voir le défilé. Il arrivait parfois que ce soit mon heure de gloire : l'un de ces magnifiques mammifères s'arrêtait une seconde pour m'observer. Suprême honneur pour moi, petite bonne femme de 3 ou 4 ans que d'être dévisagée par une aussi imposante créature : "maman! maman ! Elle me regarde !"

Sans vouloir tomber dans le scato, j'avoue être encore fascinée devant le spectacle d'une vache qui fait ses besoins. La chute d'une bouse de vache, à condition de se tenir assez loin, a quelque chose de grandiose et l'expression "pleuvoir à vache qui pisse" prend vraiment tout son sens.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Bill 02/08/2006 11:16

Cette vache est aussi ma préférée !J'ai eu la chance de passer trois jours de réunion à Paris fin juin, tout à côté de l'Esplmanade de la Défense où les vaches du Vach'Art  furent exposées ensemble ... Elles sont aussi en bonne place dans mon blog !

IsaM 09/05/2006 11:02

trop drole celle-ci c'est vrai ;-)
j'aime bien aussi celle avec des petites ailes place du marché sainte catherine !

Caroline 09/05/2006 11:26

Je ne l'ai pas encore vu celle avec ses petites ailes. Je vais continuer mon safari le week-end prochain (à défaut de l'Afrique du Sud ...)

natou 08/05/2006 20:27

je l'aime aussi beaucoup celle-là ! merci pour les photos ;o) bisous

Caroline 09/05/2006 09:40

Sara 08/05/2006 12:46

Marrante cette vache!
Et la fascination des enfants pour les vaches continue de nos jours: elles nous dépannent bien en voyage pour distraire nos chères têtes blondes: vaches, chevaux et trains: le trio salvateur des parents stressés en voiture!!

Caroline 09/05/2006 09:39

Quand j'étais petite, il y avait aussi les plaques minéralogiques pour nous distraire en voiture, ou bien faire des grimaces à la voiture de derrière, mais ça  aïe  aïe  aïe quand nos parents s'en apercevaient !