Chinoiseries

Publié le par Caroline

Vendredi 22:00, restaurant chinois.  J'ai à peine le temps de dire à Ulysse* que je vais peut être prendre un assortiment vapeur que le garçon jailli d'on ne sait où note " un assortiment vapeur pour madame". Madame n'avait pas vraiment arrêté son choix, mais bon, allons-y pour un assortiment vapeur.
Ulysse commande sa salade de soja, puis hésite entre des nouilles sautées aux crevettes et des calamars. Le serveur suggère que monsieur prenne les nouilles et madame les calamars.Visiblement il a l'air pressé de terminer son service. Manque de chance madame préfère des travers de porc laqués. Monsieur se décide pour les nouilles.
Après un assortiment vapeur plutôt insipide et une salade de soja au goût bizarre, voici nos plats. Nous commençons à manger lorsque j'aperçois un cheveu dans mon assiette. Je regarde un peu mieux, en fait il y en a trois. Dégoûtée, je pose mes baguettes imitée par Ulysse. Plutôt inquiet de n'avoir pas trouvé de cheveux dans son assiette, il imagine les avoir avalés sans les voir !
Lorsque le serveur arrive, monsieur pointe discrètement ses baguettes vers mon assiette et lui désigne la chose. Commentaire du garçon :" ah oui, il y a beaucoup de cheveux ".  Fin du repas, monsieur demande l'addition. Les plats ne seront pas comptés et pour se faire pardonner, la maison m'offre un magnifique bijou en plastique dont vous pouvez voir la photo ci-après. Geste inutile car nous n'y remettrons pas les pieds.
 

 

Pour mes copines réelles, je vous rassure, il ne s'agissait pas de mon chinois préféré où nous avons probablement déjà mangé ensemble et qui se situe derrière les halles.
*Ulysse : terme générique désignant l'Amant 

Commenter cet article

Sara d\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\ 02/05/2006 11:33

Ravissant... euh... objet.

IsaM 02/05/2006 10:47

et sur le collier, il y a des poils ? ;-))

Cathsotte 30/04/2006 22:39

Franchement, ce collier en pur plastique .... ne nous donne pas l'adresse!

Adelaide 30/04/2006 17:35

Beeeerk....