Traditions

Publié le par Caroline

Ce matin il fait super beau à Clichy. J'ai donc décidé d'aller au marché et de pousser ma promenade jusqu'à la boutique Picard pour m'acheter des macarons. Il me faut un motif pour aller jusqu'au bout du boulevard car flâner dans les rues de Clichy sans but n'est pas franchement motivant, même avec le soleil. J'entends déjà un esprit perfide m'objecter que je ferais mieux d'acheter des haricots verts plutôt que des macarons. Je lui rétorque donc que :

1- C'est dimanche et je suis pour le respect des traditions. Déjà que je fais l'impasse sur la messe, je ne vais pas EN PLUS zapper les gâteaux.

2- Il y a déjà des haricots verts dans mon congélateur. En plus c'est vraiment bizarre mais les haricots verts, les poireaux, les courgettes en rondelles et autres légumes ADORENT mon congélateur. Ils peuvent s'y prélasser des mois. Alors que les macarons, à peine installés, ne pensent qu'à en sortir. Dès que j'en ouvre la porte, ils me chantent  la chanson de Billy Ze Kick  "mangez-moi, mangez-moi, mangez-moi". Alors bien sûr je ne peux pas résister à leur chant du cygne*.

 

Petit jeu : sauras-tu retrouver les 4 macarons coquins qui jouent au caméléon sur ma jolie nappe ?

 

 

* Au fait, est-ce que les cygnes terrassés par la grippe aviaire ont eu le temps de chanter ?

Commenter cet article

Caro 05/03/2006 19:54

Bravo, tu es très observatrice ! Mais à cette heure ils ne sont plus sur la nappe : je les ai mangés !

marie 05/03/2006 18:32

zouli nape les macaron sont sur la deuxieme et troisime ligne avec une colone de décalé :)